Ce que vous ne verrez ou n'entendrez jamais...

Publié le par Groupe Théâtral de Salins

Pour une farce 3

 

Les répétitions doivent absolument être drôles sans ça c'est une soirée en demi teinte pour moi.

 

Voilà quelques bijoux que vous ne verrez pas lors des représentations:

 

 

 


Marcelline doit dire sa réplique. Elle n'arrive pas à la placer. Elle finit par abdiquer... 

  • Moi : "Ben pourquoi tu n'as rien dit?"
  • Marcelline : "J'ai voulu mais on me laissait pas et en plus il y a Cheneviette qui me cache alors..."

 

Le Général doit secouer violemment Bouzin. Le Général me secoue mollement en m'hurlant dans les oreilles...

  • Moi pendant sa réplique : "MAIS PLUS FORT, SECOUE PLUS FORT!!!"
  • Le Général incérant dans sa réplique : "MAIS OUIII!! MA KE TOU ES LOURRD!!!"

 

Les répliques fusent puis le blanc... Fontanet doit parler mais il reste là à attendre...

  • Moi : "Ben vas-y, c'est à toi!"
  • Fontanet : "Oh p.....! C'est déjà à moi? Non mais c'est parce que l'autre fois on avait fait plus long alors..."

 

Dans un ébat amoureux programmé, Lucette hurle son amour à Bois d'Enghien, espérant ainsi que tous les invités présents dans l'autre pièce les surprennent en flagrant délit d'adultère.

  • Lucette sur Bois d'Enghien : "Je t'aime! Je t'aime! Je t'aime! Je t'aime! Je t'aime! Je t'aime! Je t'aime...!!"
  • Bois d'Enghien en mauvaise posture au bout d'un moment : " OH LES AUTRES?! VOUS RAPPLIQUEZ?! ON EST MAL ICI!..."
  • Les Autres en rappliquant en tas et n'importe comment : " Désolés, on n'écoutait pas!"

 

Le lendemain d'une répétition du 3ème et dernier acte où l'un des intéressés n'était pas venu:

  • Moi : "Ben tu aurais pu venir quand même!"
  • L'intéressé : " Moi? mais je joue pas dans cette scène!"
  • Moi : "Ton personnage principal non! Mais le deuxième qui t'est attribué oui!"
  • L'intéressé : "Hein? Ah parce que je dois faire celui-là aussi?... J'avais pas vu...Désolé"

 

Et plein d'autres encore... Qui rendent les répétitions inoubliables...

 Camille Bouzin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mais depuis j'ai trouvé la parade...rien de tel qu'un grand coup de carton...ahhhh les accessoires c'est bien utile parfois....<br /> Marceline...
Répondre