Le comédien piaffe, le metteur en scène se liquéfie...

Publié le par Groupe Théâtral de Salins

starting_block.jpg

Comme tous les autres comédiens, Bouzin est dans les starting blocs!

Pouvoir s'éclater sur scène. Donner la réplique aux autres, jouer avec les autres... C'est ce que tout le monde attend maintenant... Tous?... Pas sûr!...

Le metteur en scène frissonne aussi, pas d'impatience mais de sueur froide. Les décors ne sont pas encore tous bien testés. Des répliques qui ne veulent pas sortir comme elles devraient. La sono à peaufiner. La lumière à régler. Des petits détails de jeu à corriger. Vérifier que tous les accessoires soient sous la responsabilité de quelqu'un. Le machin qui a toujours tenu et qui ne tient plus. Celui dont on n'est pas sûr qu'il tiendra et qu'on change pour le plan B.

Chronométrer les changements de décors pour maîtriser le timing. Prévoir l'imprévu. Gérer la pression des comédiennes et comédiens, qui monte lentement mais sûrement.

Oui décidément, les derniers jours sont des jours de marathon pour la mise en scène. C'est là où tout le monde prend conscience que le jour J c'est bientôt. Et que toutes les questions arrivent tous azimuts!

Mais en même temps... S'il n'y avait pas tout ça... Est-ce que ce serait vraiment de la mise en scène?... Et est-ce que cela serait-il aussi passionnant?

Camille Bouzin 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article