Le résumé de la pièce par le metteur en scène
22 personnages, 13 comédiennes et comédiens, 2h15 de comédie... Des décors hauts en couleur et surprenants... Et un rythme effréné! Tel est le nouveau spectacle que le Groupe Théâtral de Salins vous présente cette année.
Bois d'Enghien doit signer son contrat de mariage avec Viviane, sous les yeux de sa future belle-mère, la baronne. Mais les choses ne sont pas aussi simples. Il doit d'abord quitter Lucette, une divette d'une certaine renommée.
Marcelline, vit très mal le fait de vivre dans l'ombre de sa soeur Lucette. Quant au général Irrigua, amoureux éconduit de Lucette, en veut à la terre entière tant qu'il ne finira pas dans les bras de la belle. Bouzin, un compositeur de vocation sans grand talent, sera, malgré lui, son souffre douleur.
De Cheneviette, le premier mari de Lucette, se voit contraint de voir défiler les nouveaux prétendants de son ex femme et doit de surcroît venir quémander la pension alimentaire du petit.
A cela s'ajoutent Ignace de Fontanet, un bon vivant opportuniste qui cherche à être introduit dans le beau monde. Des domestiques qui suivent de loin les péripéties de leurs employeurs mais qui n'en pensent pas moins. Une enseignante d'anglais, Miss Betting, obligée de s'adapter aux us et coutumes françaises. Un aide-de-camp interprète d'espagnol bien mal récompensé pour son travail. Nini Galant, une
petite dame qui va épouser un beau parti pour entrer dans le grand monde. Une noce, une concierge, une fleuriste, des gendarmes, un notaire mettent la touche finale à tout cet imbroglio.
A NE SURTOUT PAS MANQUER!
Bouzin