Une générale d'enfer !

Publié le par Groupe Théâtral de Salins

Hier soir c'était la générale.

Les premiers émois. Les premières grosses tensions. La dernière mise au point. Savoir exactement où on en est...

Extraordinaire! L'esprit est là. Tout ce que je voulais faire ressortir... Les comédiennes et les comédiens ont été tout simplement parfaits. Malgré les deux ou trois petites retouches à faire, la fête promet d'être belle.

Il est d'usage lors des générales, que les personnes invitées soient particulièrement critiques. C'est là qu'on entend toutes sortes de remarques passant par le jeu des comédiens, les décors, la musique, l'envie de jouer, le choix de la pièce etc... C'est presque un devoir que se donnent les spectateurs que de se lancer dans de bons conseils pour améliorer les détails... ça fait partie du truc. C'est de bonne guerre.

Mais hier soir, à part les détails foireux qui n'ont pas échappés à la vigilance des comédiens, pas une seule remarque négative. Que des encouragements : "Alors là, c'est sûr, avec cette pièce, vous allez cartonner!", "Le rythme que vous avez! c'est incroyable, on n'a pas vu le temps passer!", "Je venais sceptique, parce qu'une pièce comme ça c'est un gros morceau. Je pensais que c'était trop difficile pour la troupe... Mais là... Je suis bluffée! Incroyable", " Quel travail! On voit que tout est orchestré, que chacun sait ce qu'il doit faire! Que chacun défend son rôle. Pour une troupe amateur j'ai rarement vu ça!"... Et j'en passe...

Alors vous aussi faites comme cette dame qui m'a dit il y a une semaine : "Quoi? y a la troupe de Salins qui joue? Alors celle-là je ne la loupe pas! Y sont vraiment bon à Salins!"

Ne loupez pas un Fil à la patte! C'est tout simplement phénoménal!

Camille Bouzin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii.....je dis ouiiiiiiiiiiiiiii :-)
Répondre