de celui qui ne sent pas bien bon

Publié le par Groupe Théâtral de Salins

ca-pue.jpg

Parmi la quantité de personnages que l'on trouve dans "un fil à la patte", il en est un qui se se caractérise par son odeur, c'est le miens !

Comment jouer quelqu'un qui pue et qui ne le sait pas ? et bien, on fait comme si on ne puait pas.

En revanche, comment faire pour jouer avec quelqu'un qui pue "pour de faux" (oui, parce que je ne pue pas vraiment)... ça c'est une autre histoire. Il faut s'en souvenir tout le temps ! Même dans les déplacements rapides, les répliques aux autres, bref ce n'est pas toujours chose aisée.

Du coup, on m'a incité à sentir. Ma mission, dès lors, trouver un produit qui sente fort (mais pas forcément mauvais, j'ai peur que ça me reste), pour percuter le sens olfactif de mes amis dès que je me trouve à moins d'un mètre d'eux.

Je me suis rendu dans une charmante pharmacie sise à la rue du Grand-Pont 2 à Sion, pour demander conseil. Et conseil il y a eu. Mon cas était à peine exposé que déjà, une multitude de fioles s'ouvraient à moi. La pharmacienne n'a pas hésité à me badigeonner et à solliciter le nez des autres clients. C'était épique. Je suis ressorti avec un liquide camphré très adéquat et ne peux que remercier cette pharmacienne pour son aide et sa manière de soutenir le théâtre.

Lors de la dernière répétition, ce produit a fait tout son effet. Mais il semble y avoir une sorte d'accoutumance. Devrais-je trouver quelque chose qui pue vraiment ?

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Laissez-moi un commentaire ci-dessous.


de Fontanet

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
hooooooo ma chère Baronne, vous me flattez et m'en voyez ravi !
Répondre
L
....l'acceptation d'une odeur quelle qu'elle soit n'est pas due à son origine ou sa provenance mais plutôt à la personne qui s'y rattache.... et là, présentement, dans ce cas précis... il est<br /> difficile pour nous, collègues de théâtre de trouver un lien entre cette odeur qui devrait être repoussante et la personne représantant ce personnage "puant". qui est pour nous si.... "attachant et<br /> sympathique" ...
Répondre
I
oh non... quand même pas le naturel.<br /> Est-ce à dire que la solution serait par l'ingestion de flageolets, aulx et autres époisses ?
Répondre
C
Essaye le naturel... ça devrait le faire... (un ami au chapeau qui compose et que tu parodies en touchant des épingues...)
Répondre